"Très vite, c'est devenu Meghan contre Kate"
Le duc de Sussex a évoqué les raisons pour lesquelles les « Fab Four » n’étaient plus, malgré l’espoir qu’il avait de travailler aux côtés de sa femme, de son frère et de sa belle-sœur.
De nombreux fans de la famille royale se souviennent encore de toutes ces photos du prince William, de la princesse de Galles, du prince Harry et de Meghan Markle souriant et riant ensemble à chaque fois qu’on les apercevait à l'extérieur. Lorsque la duchesse de Sussex a rejoint la famille, les gens étaient tellement excités de voir quatre royaux populaires, qui représentaient l’avenir de la monarchie, travailler ensemble. On les avait même surnommés les « Fab Four. »
Ce que le public n’a pas réalisé, c’est que des problèmes se préparaient en coulisses, car les princes étaient en désaccord.
Le prince Harry, de son côté, espérait que son mariage avec Meghan conduise à une relation plus étroite avec son frère. Cette idée a cependant été anéantie lorsque le duc a déclaré que l’attention portée aux Fab Four s’était transformée en « Meghan contre Kate ».
Une interview polémique
Au cours de la tournée de promotion de ses mémoires, le prince Harry a accordé une interview au journaliste Tom Bradbury. C’est lors de cette conversation que le duc a évoqué la relation entre sa femme et sa belle-sœur et la raison pour laquelle leur quatuor s’est rapidement désintégré. Un extrait des propos du prince a été publié sur les médias sociaux et fait le tour de la toile.
« Je pensais que le fait d’être à quatre nous rapprocherait, William et moi. Nous pourrions sortir et travailler ensemble », a déclaré Harry. « J’ai toujours espéré que nous nous entendrions tous les quatre, mais très vite, c’est devenu Meghan contre Kate ». Le duc de Sussex a poursuivi en blâmant la presse britannique ainsi que William et Kate, affirmant qu’ils n’ont pas fait en sorte que Meghan se sente la bienvenue dans la famille.
Plusieurs déclarations accablantes
Depuis, les interviews se sont enchainées et le duc et la duchesse n'ont pas maché leurs mots. Ils ont fait des déclarations accablantes et ont étalé le linge sale de la famille royale en public, dans un documentaire de Netflix et dans les mémoires controversés de Harry, ce qui n'a fait qu’aggraver leur désaccord.
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture by DFID - UK Department for International Development - derivative work: Minerva97 via Wikicommons under license Creative commons CC BY 2.0.)