"Tu vas devenir l'esclave sexuelle d'un mec de 45 ans"
Interrogée sur les affaires de viol et d'emprise dans le cinéma français, Catherine Ringer se confesse sur des années douloureuses et révèle avoir été aussi une victime de ce genre d'abus.
L'ex membre du groupe français Rita Mitsouko, Catherine Ringer était invitée sur France Inter. Lorsque la journaliste a évoqué le cas deJudith Godrèche, elle s'est sentie concernée et a livré ses confessions:
" De mes 13 à mes 20 ans, j'ai énormément souffert, j'étais l'esclave sexuelle d'un homme. J'étais dans une situation d’influence", ... "Je me suis retrouvée dans ce que Judith raconte, sauf qu'elle, elle était battue, il était beaucoup plus vieux, etc. Mais oui, ce côté, de cette période où, sous prétexte d'art et d'évolution et puis aussi d'être provocant, de secouer le vieux monde, de faire des choses qui allaient de l'avant, on était pas mal de petites jeunes filles qui se sont fourvoyées et qui ne se sont pas enfuies, qui n'ont pas dit non. Et qui ont dit oui, tiens, bah peut-être. Et j'en fais partie, voilà".
La chanteuse de Rita Mitsouko s'était déjà livrée il y a quelques années à VSD:
"j'ai été victime pendant très longtemps, d'un pervers narcissique qui m'a entraînée dans les zones pornographiques, dans le viol, etc. J'étais une petite jeune un peu abandonnée par des parents qui ne connaissaient rien à ça et qui étaient vraiment loin de tout ça. Et en plus, il faut dire qu'on vivait une époque, dans les années 1970. Et on va faire comme Emmanuelle, tu vas devenir l'esclave d'un mec qui a 45 ans. Je te donne à lui…" Estimant s’être "laissée faire", elle avoue: "J’en ai beaucoup souffert, j'ai beaucoup pleuré, j'ai eu beaucoup de séquelles".
(JcM / Source: France Inter / photo: Anthony Tran / Unsplash)