Tagtik

Une "lutte de pouvoir" féroce entre Meghan et Harry

Même des années après avoir déménagé en Californie, le prince Harry continue à faire quelques apparitions au Royaume-Uni. Des visites qui ne sont pas au goût de Meghan, déclarant sans détour que le pays d'origine de son mari ne sera jamais le sien. 

Le prince Harry et Meghan Markle ne se quittent plus depuis le début de leur romance en 2016. Ils se sont mariés en 2018, et si leur mariage est resté intact, ce n’est pas le cas de leur relation avec la famille de Harry. Les deux ont quitté la famille royale en 2018 et vivent désormais en Californie. Harry, cependant, a continué à retourner au Royaume-Uni et à garder son pays d’origine dans sa vie, tandis que Meghan l’a évité autant que possible.

Presque comme un défi

Le 8 mai dernier, le prince a assisté à la cérémonie des Invictus Games dans son pays d’origine, et bien que Meghan ait assisté à la majorité des événements organisés par Harry en rapport avec les Jeux, elle a choisi de ne pas participer à cette cérémonie. Une absence qui démontre clairement l'aversion de Meghan pour le Royaume-Uni.

De son côté, Meghan s’est envolée pour le Nigeria afin d’y retrouver Harry. 

L'experte royale Kinsey Schofield affirme que Harry et Meghan sont entrés dans une lutte de pouvoir. L'un souhaitant se sentir comme chez lui dans son pays d'origine, l'autre ne voulant pas en entendre parler. « Je pense que Harry se bat », a déclaré Kinsey Schofield à Times Radio. « C’est presque comme un défi ou une illusion, il veut continuer à avoir un pied là-bas parce que c’est là qu’il a grandi ; c’est sa maison. Il y a vraiment une lutte de pouvoir entre Harry et Meghan ».

Un accord impossible ?

Harry a déclaré en février qu’il aimait sa famille et qu’il en était « reconnaissant ». En mai dernier, il est retourné seul au Royaume-Uni pour soutenir son père, le roi Charles, lors de la cérémonie de son couronnement. Meghan n’a pas non plus assisté à cet événement.

La position de Meghan à l’égard de la famille de Harry et de ses voyages au pays semble exceptionnellement claire, et bien qu’il soit toujours libre de faire ce qu’il veut, elle a fait savoir qu’elle ne l’accompagnerait pas. Il est difficile de dire comment cela se passera au cours des prochaines décennies, alors que Harry et Meghan poursuivront leur vie commune et continueront à élever leurs enfants en Californie.

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Official calls and evening reception for TRH The Duke and Duchess of Sussex by Office of the Governor-General via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-4.0)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin