Avant le débat décisif, l'écart entre Trump et Harris se réduit
Selon Politico, la dynamique de Kamala Harris s'est stabilisée, mais ne s'est pas inversée. Aucun des deux candidats ne se détache à moins de deux mois de l'échéance des élections pour la Maison Blanche.
Une chose est sûre, Kamala Harris continue de gagner en popularité et les électeurs démocrates sont bien plus motivés que lorsque le président Joe Biden était en tête de liste. Et pourtant, la course reste extrêmement serrée.
Les Américains redécouvrent leur vice présidente Kamala Harris mais pour l'instant la dynamique de la démocrate semble avoir atteint ses limites.
En moyenne, les électeurs sont à peu près aussi nombreux à avoir une opinion favorable de Mme Harris que défavorable mais note Politico "ce n'est pas si mal pour une personnalité politique en ces temps de polarisation".
En outre, elle est généralement plus populaire que Trump, dont la cote de popularité moyenne est de 44 %.
Le débat de ce mardi entre les 2 candidats présente plus de risques mais aussi des avantages pour Kamala Harris.
90 % des électeurs interrogés dans le cadre de ce sondage déclarent savoir à peu près tout ce qu'ils doivent savoir sur Trump, une proportion plus faible, 71 %, déclare savoir tout ce qu'il faut savoir sur Harris. Cela signifie que ses chiffres pourraient augmenter ou diminuer en fonction de sa performance, alors que ceux de Trump sont moins susceptibles de bouger.
(AmBar/Source: Politico/Photo: DPA/Torsten Sukrow/ SULUPRESS.DE)