Tagtik

Biden a un problème avec les services secrets américains

Selon CNN, ce problème s'appelle "Commander", c'est le chien de la famille du président américain. Le berger allemand a mordu à de nombreuses reprises les employés de la Maison Blanche.

"Commander" "terrorise" la Maison Blanche. Il a mordu le personnel des services secrets américains à au moins à 24 reprises lors d'incidents survenus à Wahington et ailleurs.

CNN, qui cite comme source des documents internes des services secrets, affirme que ces faits révèlent à quel point l'agressivité du chien est devenue un problème sérieux pour les centaines d'employés travaillant à la Maison Blanche. Ils indiquent également que le personnel de l'agence a dû changer ses habitudes pour éviter d'être blessé par le fameux berger allemand de Joe Biden.

Ce n'est pas le premier incident signalé impliquant Commander, qui est absent de la Maison Blanche depuis le 4 octobre après avoir mordu plusieurs agents des services secrets.

CNN cite aussi un membre des services secrets qui reste anonyme: "Les récentes morsures de chiens nous ont obligés à adapter nos tactiques opérationnelles en présence du commandant",  l'agent  avertit aussi ses collègues qu'ils devaient "faire preuve de créativité pour assurer leur propre sécurité".

(FM : Source: CNN / Photo: The White House/ public domain)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin