Tagtik

"C'est un escroc, un malade, un monstre"

Robert de Niro n'a pas toujours eu une conscience politique, mais avec le retour de Donald Trump, l'acteur veut s'engager contre ce qu'il considère comme un danger pour la démocratie américaine.

Dans une interview pour MSNBC, Robert de Niro balance:

"Ce type est un escroc et il s'en est tiré pendant des années, il est malade, vraiment une personne malade qui, d'une manière ou d'une autre, a été autorisé dans notre système, il ne peut tout simplement pas s'approcher de la présidence."

Pourtant lors de son premier mandat, l'acteur avait de l'espoir:

"C'est drôle, je me disais que quand'il était devenu président, il aurait pu faire de bonnes choses, au lieu de cela, il a tout fait mal avec son côté  narcissique et égocentrique."

Le message pour les électeurs qui s'apprêtent à voter est clair:

Les gens qui votent pour lui, je ne pense pas qu'ils comprennent à quel point il sera dangereux s'il redevient président.

Historiquement, on peut comparer à l’Allemagne, avec Hitler, on ne le prends pas au sérieux, il a l'air d'un clown et agit comme un clown, mais ces types ressemblent à des clowns et d'une manière ou d'une autre, nous rapproche du chaos au-delà de notre imagination.

Il considère que Trump est un véritable danger pour la démocratie américaine

"Je n'arrête pas de dire que la démocratie est formidable, bien sûr, mais la démocratie, les gens la prennent pour sûre, or...

...ce type est un monstre et bien plus qu'un monstre, c'est presque comme s'il voulait faire les choses les plus horribles pour se moquer de nous."

(MaSi/Source: MSNBC/Photo: Unsplash)

 

 

 

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin