C’est la goutte de trop, la Corée du Nord donne un dernier avertissement à l’OTAN
La Corée du Nord a assuré que l’OTAN devra faire face à des "conséquences tragiques" si l’organisation continue de réprouver sa relation amicale avec la Russie.
Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères nord-coréen, sous couvert d’anonymat, a indiqué que le pays fera tous les efforts nécessaires afin de minimiser la menace que représente les États-Unis.
Selon ce même porte-parole, Pyongyang aurait exprimé ses regrets concernant l’intensification de l’aide de l’OTAN envers l’Ukraine. De plus, le ministère des Affaires étrangères nord-coréen accuse l’OTAN d’étendre son emprise sur la péninsule coréenne et en Asie.
"Si l'OTAN continue à s'efforcer de porter atteinte à la dignité, à la souveraineté, à la sécurité et aux intérêts de la RPDC tout en poursuivant une politique hostile à son égard, l'OTAN, qui suit aveuglément les États-Unis, sera tenue entièrement responsable des conséquences tragiques qui en résulteront", le porte-parole a ajouté.
Selon le New York Times, la Corée du Nord aurait encore expédié des missiles à la Russie, dont l’arsenal commence à se réduire après plus de deux ans de conflit.
Par le passé, Vladimir Poutine s’est rendu à Pyongyang pour rencontrer Kim Jong-un pour lui demander une aide militaire, notamment des obus et des missiles.
(QG - RBC Ukraine / New York Times / Photo : © Unsplash)