Cadeaux, vodka et contrôle: la méthode pour obliger les Russes à voter
Vladimir Poutine veut s'assurer un plébiscite aux élections et pour cela tous les moyens sont utilisés.
Les agences gouvernementales de tout le pays ont eu recours à diverses astuces et manipulations pour garantir la participation. Les employés du secteur public et les étudiants ont été contraints de voter. En particulier, à la sortie des bureaux de vote, les employés des institutions budgétaires et des entreprises publiques sont contraints de se faire photographier avec un certificat du gouverneur local qui confirme leur vote.
Selon certains témoignages, le personnel de l'État et les militaires sont conduits dans les bureaux de vote et forcés de prendre des photos "pour les rapports".
Exemple
À Oufa, les employés des écoles maternelles ont été obligés d'être présents, Ils doivent signaler leur présence dans les bureaux de vote en postant sur les réseaux sociaux des hashtags "corrects".
Les électeurs ont également été attirés par divers "cadeaux" et événements.
Les mêmes informations proviennent d'Oufa, où les observateurs affirment qu'une personne sur deux arrivant dans un bureau de vote local a été photographiée à côté de l'urne pour faire un rapport à ses supérieurs. Dans certains cas, le chef de la commission électorale de la circonscription a pris personnellement des photos des électeurs. Des étudiants de l'école de transport automobile d'Oufa ont été contraints de voter sans pièce d'identité ni certificat de leur bureau de vote.
On leur a dit "vous savez pour qui voter" lorsqu'on leur a remis leur bulletin de vote.
(FM/Source: The Insider/Photo: Wuestenigel via wikiCommons under license Creative Commons CC BY 2.0.)