Tagtik

"Et personne n’essaie d’assassiner Biden ou Kamala?"

Elon Musk, Le patron de X et de Tesla a balancé ce message sur sa propre messagerie. un appel barbare à la violence très peu déguisé contre les démocrates.

Le scandale est général, l’homme le plus riche du monde, et soutien inconditionnel à Donald Trump a retiré son message, mais le mal était fait. Musk apparait donc comme un homme encore plus dangereux que l’on pouvait l’imaginer. Sa rentrée dans le monde politique est violente.

Il soutient Trump, mais les analystes politiques imaginent bien Elon Musk, être candidat dans quelques années à la Maison Blanche. Son pouvoir apparait illimité, X est le plus grand réseau social, sa société Tesla dépasse la NASA et ses zones d’influences ne cessent d’augmenter.

Elon Musk est incontrôlable, il multiplie les fake news sur son propre réseau, alimentant par exemple ceux de Trump concernant des migrants qui mangent des chiens et des chats à Springfield dans l’Ohio. Une information immédiatement confirmée par la police de la ville comme totalement inventée et fausse.

(MaSi/Source: X/Photo: DPA/ NurPhoto / STR)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin