"Je crois que je manque à Kim Jong-un"
C’est le premier discours de Donald Trump depuis sa tentative d'assassinat. Et le républicain, comme on s’y attendait, s'est longuement étendu sur l'incident, ne manquant pas de souligner son impact sur les grands conflits mondiaux.
Nous avons rassemblé les citations les plus marquantes du candidat à la présidentielle :
« Je vais apporter de la stabilité au monde », affirme Trump. "J'étais le seul président qui n'a pas provoqué de nouvelles guerres." Sous la présidence Trump, la Russie « n’a rien pris » et l’EI a été vaincu. L’ancien président poursuit en assurant qu’être en bons termes avec des gens dotés d'armes nucléaires comme Kim Jong-un, est absolument nécessaire. "Il aimerait me revoir. Je crois que je lui manque."
« Nos adversaires ont transformé un monde en paix en une planète en guerre. » "Regardez cette attaque contre Israël. Regardez ce qui se passe en Ukraine"
« Des temps dorés arrivent »
En outre, le candidat républicain promet de rapatrier les otages d’Israël.
"Notre victoire en novembre mettra fin à des années de guerre et de chaos. Je peux arrêter les guerres avec un coup de téléphone." Trump promet de construire un Dôme de Fer, fabriqué en Amérique. Le pays trouvera même un remède contre le cancer, la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies encore. "Nous avons besoin d'un leader qui y parviendra. Nous ne laisserons pas d'hommes pratiquer des sports féminins. Cela cessera immédiatement. Et nous réparerons nos villes", désormais criblées de criminalité.
« L’Amérique entre dans un nouvel âge d’or comme jamais auparavant. »
(Manon Pierre avec SR pour Tagtik/Picture: Picture by Shaleah Craighead for the Executive Office of the President of the United States licensed under Public domain via Wikimedia Com)