Les Américains anéantissent les ressources de Poutine
Selon les médias ukrainiens, les premiers missiles américains à longue portée ont été lancés en direction de la Russie, dans la nuit du 18 au 19 novembre.
Les Ukrainiens auraient pris pour cible un entrepôt situé dans la région de Briansk, dans lequel étaient stockées de nombreuses munitions. Une frappe qui intervient à la suite des déclarations du président américain sortant, Joe Biden, autorisant Kiev à utiliser des missiles à longue portée en territoire russe.
C’est dans ce contexte que la presse ukrainienne rapporte que Kiev a lancé une première frappe en direction d’un entrepôt russe, probablement le 67e arsenal de la Direction principale des fusées et de l’artillerie (GRAU) du ministère russe de la Défense.
En parallèle, le ministère de la Défense russe a annoncé que "ce soir (lundi 18 novembre) à 03h25 heure de Moscou, les forces armées ukrainiennes ont frappé une installation dans la région de Briansk avec six missiles balistiques ATACMS [...] Des fragments de missiles sont tombés sur la zone technique d'une installation militaire et un incendie s'est déclaré. Il a déjà été éteint". Des informations relayées par l’agence de presse russe Tass et par The Moscow Times.
Cinq missiles sur les six auraient été abattus et le dernier “endommagé”.
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : Unsplash)