La Belgique craint un débordement de la guerre: “qui rit maintenant”?
Le bourgmestre d'Anvers, ville portuaire au nord de la Belgique, préconise l'installation de défenses anti-aériennes pour protéger le port de la ville.
Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever (président général du parti politique N-VA), craint que la guerre en Ukraine ne se rapproche de la Belgique. "J'espère bien sûr que cela se terminera le plus rapidement possible, mais je pense qu'à Anvers aussi, nous devons faire preuve de résilience", déclare De Wever dans une interview accordée au quotidien Gazet van Antwerpen à l'occasion du quatre-vingtième anniversaire de la libération de la ville.
«C'est pourquoi je fais campagne pour plus d'argent pour la défense et le déploiement de défenses anti-aériennes, comme les missiles Patriots autour du port d'Anvers. J'ai suggéré cela il y a quelques années, mais cela a été moqué et j'ai presque été déclaré fou. Qui rit maintenant ? »
Dans les pays voisins de la Belgique, des ports importants disposent déjà de défenses anti-aériennes, comme les Néerlandais avec leurs Patriots et les Français avec leurs Mambas.
(Manon Pierre avec SR pour Tagtik/Source : Gazet van Antwerpen/Illustration : Pixabay)