La peur s'installe:"si Trump perd, on peut s'attendre au pire"
Un élu démocrate a déclaré qu'il était extrêmement préoccupé par la violence et qu'il avait engagé une demi-douzaine de policiers de l'État pour assurer la sécurité de sa soirée électorale.
Dans le pays la sécurité est renforcée, les forces de l'ordre fédérales et locales ont déjà les bâtiments officiels dans tout Washington D.C. à l'approche des élections.
La police du Capitole a réalisé un exercice d'évacuation des blessés qui a impliqué l'atterrissage de trois hélicoptères devant le Capitole.
Lors de discussions avec les journaistes du média Axios, plus d'une douzaine de démocrates de la Chambre des représentants ont exprimé leur crainte quant à l'éventualité de violences post-électorales.
La représentante démocrate Delia Ramirez a déclaré qu'elle craignait des violences quel que soit le résultat de la présidentielle :
"Si Trump gagne, lui et ses partisans violents seront enhardis. Et s'il perd, je crains qu'ils ne soient pires qu'il y a quatre ans."
Alors que la plupart des craintes des membres se concentraient sur le 6 janvier, certains ont également exprimé leur inquiétude quant aux jours qui suivront le 5 novembre.
(D. Rodriguez/Source: Axios/Photo: DPA/SvenSimon)