Tagtik

La triste réalité des enfants de Poutine

La vie privée du chef du Kremlin est largement cachée du monde extérieur. Un épais nuage de mystère entoure donc la situation familiale actuelle de Vladimir Poutine.

Le président russe a officiellement deux enfants (Maria et Katerina) avec son ex-femme Lyudmila, qu’il a épousée en 1983 et dont il est aujourd'hui divorcé. Maria a aujourd'hui 39 ans et Katerina 38. Mais Poutine a également deux fils avec l'ancienne gymnaste olympique Alina Kabaeva (41 ans). C’est du moins ce qu’affirme le Dossier Center, le groupe de recherche du militant de l’opposition Mikhaïl Khodorkovski. Ivan Poutine serait né en 2015, son frère Vladimir Jr. en 2019. Selon certaines sources, il y aurait même quatre enfants : deux garçons et deux filles, des jumeaux.

Cage dorée
Selon Dossier Center, les enfants n'ont aucun contact avec leurs pairs. Ils reçoivent un enseignement à domicile, des cours de musique et disposent d'entraîneurs personnels pour la natation et la gymnastique artistique. En d’autres termes, il semblerait qu’ils grandissent tous dans une cage dorée.

Les enfants de Poutine vivent dans un vaste domaine au bord du lac Valdai, à environ 400 kilomètres au nord-ouest de Moscou. Ce domaine privé extrêmement luxueux de Poutine est complètement fermé au monde extérieur et très étroitement gardé. Il y a une protection constante des services de sécurité russes et le seul accès se fait par une voie ferrée secrète. 

 

(Manon Pierre avec FVDV pour Tagtik/Source : Dossier Center/Photo d'illustration : Pixabay)

 

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin