Tagtik

“Macron entraîne la France vers une guerre mondiale”!

Le président de l’UPR (Union Populaire Républicaine), François Asselineau, n’a pas mâché ses mots sur le plateau de TVL, le 29 janvier dernier. Selon lui, les Français croient qu’ils ont des politiques qui les défendent, un Président de la République, un Premier ministre…, qui les protègent, mais c’est un leurre !

François Asselineau y va fort et n’évite aucun sujets fâcheux et/ou actuels, parmi lesquels la révolte des agriculteurs. Il appelle d’ailleurs, face au désespoir du monde agricole, à se mobiliser pour les européennes du 9 juin et pour le Frexit (le retrait de la France de l’Union européenne) ; le seul moyen, selon lui, de faire exploser le système oligarchique. Il estime que tout l’argent du pays s’en va dans l’élargissement de l’Europe au lieu de servir les vrais intérêts du peuple français. 

D’après le président de l’UPR, Macron agit comme un “singe savant” qui a réponse à tout et qui n’est responsable de rien. “On attend d’un chef de l’Etat qu’il parle des vrais sujets”. Effondrement du niveau de vie, explosion de la dette… et surtout risque de guerre mondiale. “Vous nous entraînez vers une guerre mondiale Monsieur le Président, est-ce que vous êtes certain que les Français sont d’accord ?”. En effet, les armes poursuivent leur chemin, en nombre, vers l'Ukraine. “Washington, Davos et Bruxelles l'ont décidé, Macron et Attal sont leurs obligés.”

En réalité, François Asselineau estime que le pays n’est plus entre les mains de gens qui ont le pouvoir, rappelant que les politiques sont imposées par l’Union européenne, par la Constitution, et les directives fixées par Bruxelles dans le cadre du Semestre européen. 

Il soulève également le problème de l’âge ; “derrière l’âge, il y a l’expérience et la compétence”. Comment la France peut-elle être dirigée par des jeunots comme Bardella (président du Rassemblement national) ou Attal (Premier ministre de la France) ? 

Des questions qu’il voudrait que Macron entende… Les éluder c’est faire taire la population française qui veut croire en des dirigeants qui la soutiennent. 

 

(AsD - Source : TVL - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin