Tagtik

“Son cerveau est en train de pourrir”

Sarah Churchwell, professeure à l’université de Londres, et Donald Trump ne deviendront probablement jamais amis. 

Elle est l’une des principales critiques du candidat républicain. Lors d’une table ronde au Hay Festival (festival littéraire au Pays de Galles), Sarah Churchwell donne son avis sur l’ancien et l’actuel président des Etats-Unis… Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne mâche pas ses mots. 

L’universitaire est sous le choc, comment est-ce possible d’envisager une nouvelle présidence pour Trump ? “Trump est criminellement fou et cela me rend folle que nous ayons un débat sur la question de savoir si cet homme devrait être à la tête des États-Unis. C'est tellement évident que c'est du délire.” Avant de poursuivre : 

“Il y a deux semaines, Trump a littéralement déclaré qu'Hannibal Lecter était un type formidable. Et il a dit que les éoliennes étaient en train d'anéantir la population de baleines. Son cerveau est en train de pourrir sous nos yeux.”

D’un autre côté, Sarah Churchwell semble plutôt apprécier le président américain Joe Biden. Bien que son état de santé ait fait polémique, elle estime que l’homme de 81 ans n’est en rien sénile, et bien moins “dangereux” que Trump. 

 

(Manon Pierre - Source : Ohmymag - Picture : Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin