Tagtik

Le buzz qui le ridiculise: "Ils mangent des chiens, ils mangent des chats" (VIDEO)

Lors du débat entre Donald Trump et Kamala Harris, les analystes ont comptabilisés 30 fake news de l’ex-président américain. Il est apparu complètement "hors sol".

Au rayon des ses obsessions l’avortement et les immigrés. Et il a accusé les migrants: "À Springfield, ils mangent des chiens, les gens qui viennent, les migrants, ils mangent des chats. Ils mangent les animaux de compagnie des habitants. C'est ce qui se passe dans notre pays".

Une accusation mensongère qui lui a valu d’être rapidement repris par les modérateurs du débat, sous le regard narquois de Kamala Harris, la candidate démocrate.

La police Springfield a aussi réagi: "Nous voulons clarifier qu'il n'existe pas d'informations crédibles ou d'affirmations précises sur des animaux de compagnie maltraités, blessés ou victimes d'abus de la part de la population immigrée".

Le buzz de cette phrase a donné l’idée à certains internautes d’en faire une chanson où l’on peut mesurer l’ampleur du problème psychologique de l’ex président.

(AmBar/Source: X/Photo: DPA/Anadolu/Tayfun Coskun)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin