Tagtik

Les adeptes de Taylor Swift rejettent Trump

Taylor Swift est une personnalité très suivie sur les réseaux sociaux. Elle pourrait même jouer un rôle clé en vue des éléctions américaines du 5 novembre prochain.

Taylor Swift. Taylor Swift est plus qu'une star de la pop, c'est un empire à elle seule qui pèse plus d'un milliard de dollars. Taylor Swift compte plus de 400 millions d’abonnés, et donc la chanteuse est ardemment courtisée par le clan démocrate et violemment conspuée par les partisans de Trump.

Certains groupes de "Swifties" ont déjà décidé de soutenir Kamala Harris contre Donald Trump.

Irene Kim, cofondatrice et directrice exécutive de Swifties for Kamala, a déclaré à NBC News:

"Nous savons personnellement quelles sont nos valeurs. Nous connaissons également les valeurs de Taylor. Elle nous les a expliquées très clairement".

Taylor Swift elle-même n'est pas affiliée à Swifties for Kamala, pas plus qu'elle n'a pour l'instant publiquement soutenu la candidate démocrate à l'élection présidentielle Kamala Harris et son colistier Tim Walz, bien qu'elle ait soutenu la candidature de Joe Biden à la Maison Blanche en 2020.

"Nous n'essayons pas de lui faire faire quoi que ce soit - nous ne parlons pas au nom de Taylor", a expliqué Kim, 29 ans, dans une récente interview accordée à Cosmopolitan.

"Notre mouvement porte sur le pouvoir de notre communauté et sur la façon dont nous pouvons nous mobiliser ensemble."

Mais il s'agit sans doute d'un premier geste des followers de la star américaine pour tenter de convaincre le plus grand nombre et y compris Taylor Swift de soutenir Kamala Harris lors des prochaines éléctions américaines le 5 novembre prochain.

(MaSi/Source: Vanity Fair/NBC/Photo: DPA)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin