Tagtik

‘Trump, ce menteur compulsif”

Selon la radio publique américaine, NPR, le candidat républicain n’arrête pas de propager ses fake news. Le jeudi 8 août, en seulement une heure de conférence, il aurait prononcé pas moins de 162 “mensonges, distorsions ou exagérations”. 

C’est depuis sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, que Donald Trump a donné cette fameuse conférence de presse. Les journalistes ont mis deux jours à vérifier toutes les informations rapportées par l’ancien locataire de la Maison Blanche. Leur objectif ? Sensibiliser les électeurs, revenir aux faits purs, faire le tri, les aider à se faire une opinion claire et éclairée. 

Deux mensonges par minute

Et parmi ceux-ci, il y a “le nombre de personnes qui ont tenté d'immigrer illégalement depuis trois ans.” L’ancien leader du monde libre a affirmé “qu'ils sont 20 millions tandis que les douanes en ont enregistré 7 millions”, rapporte la radio NPR, relayée par RTL. Trump a ajouté que “des millions d’entre eux venaient de prison ou d’asile”, les experts sont formels, tout cela est faux. Une présidence volée à Biden, qui est pourtant encore le président des Etats-Unis, des Républicains en tête, sauf que les derniers sondages prouvent que l’avantage (léger) va à Kamala Harris… La liste est longue. 

 

(Manon Pierre - Source : RTL - Illustration : Pixabay)

 

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin