Michelle Obama va-t-elle remplacer Joe Biden?
Selon le New York Post, la rumeur enfle à Washington. La femme de l'ex président pourrait se présenter pour briguer le mandat de la présidence pour les démocrates.
Il y a deux semaines, Michelle Obama affirmait être terrifiée par la perspective d’un second mandat de Donald Trump. Et c'est pourquoi l'idée n'est plus si absurde.
Premier argument, dans le camp démocrate, on doute de la capacité de Joe Biden pour tenir une cmpagner éléctorale harassante. Ensuite, selon les observateurs politiques, c'est Barack Obama qui tire les ficelles en coulisses.
Et Barack Obama est déçu de Joe Biden. Il lui avait déconseillé d’être candidat en 2020 et la relation entre les deux hommes n’a jamais été aussi chaleureuse qu’on le laissait entendre. Est-ce suffisant pour le mettre hors circuit à dix mois de l’élection?
Michelle Obama jouit d’une grande notoriété, facteur primordial si elle devait joindre la campagne aussi tard. Déjà appréciée des démocrates, elle bénéficierait du soutien de 56% de l’ensemble de l’électorat.
(FM / source: New York Post / Photo: Gage Skidmore under license Creative Common CC BY-SA 2.0.)