Tagtik

Des taches sur les mains de Trump, mystère éclairci?

La semaine dernière, des photos de la main de Donald Trump ont fait la une de l'actualité: alors qu'il faisait signe à la presse, de mystérieuses taches rouges avaient été repérées sur ses mains.

Ces étranges taches rouges avaient immédiatement donné lieu à de nombreuses spéculations : selon certains, c'était un signe que Trump souffrait de la syphilis, selon d'autres il s'agissait des symptômes d'une maladie sexuellement transmissible, la gonorhée. Dans le magazine américain Business Insider, un dermatologue évoquait, lui, une éruption cutanée, provoquée par exemple par lavage fréquent des mains. D’autres enfin pensaient que ces taches rouges pouvaient être des ampoules provoquées par le maniement des clubs de golf, un sport dont Trump est féru.

Les médias américains estimmaient que ces taches pouvaient également être apparues parce que Trump avait dû se protéger avec ses mains au moment d'une chute, ce qui n'est pas rare chez un homme de 77 ans.

Mais, sur le site américain TMZ, une source anonyme au sein de l'entourage de Trump vient de donner une autre explication : Trump se serait simplement coupé avec un morceau de papier. Cette blessure avait laissé du sang partout sur sa main lorsqu'il avait serré le poing.

Il n'est pas surprenant que les Américains accordent autant d'attention à la santé de Trump : s'il devient le candidat républicain à la présidentielle, il devra rivaliser à 77 ans avec l'actuel président Joe Biden, lequel a… 81 ans.

(FL avec Fausto/Source : TMZ via HLN/Photo : Unsplash)

 

 

Un photographe français a pris mercredi un cliché saisissant de Donald Trump à New York : d'étranges taches y sont visibles sur son pouce et son index droit.

 

(LpR avec Fausto/Source : Forbes, Business Insider via Het Nieuwsblad/Photo : Unsplash)

Pour aller plus loin