Tagtik

"Trump a perdu, il est insupportable, c’est un menteur"

Le débat entre Kamala Harris et Donald Trump a tenu toutes ses promesses. Le ton est rapidement monté entre les 2 candidats. Selon les sondages Kamala Harris est sorti gagnante du duel.

Durant le débat, le candidat républicain a multiplié les mensonges et les fake news. En commençant par l’avortement. Trump a balancé: un gouverneur démocrate a dit: "Le bébé va naître, et nous déciderons à ce moment-là”.  En d'autres termes, nous exécuterons le bébé", a-t-il ajouté.

Mais cela équivaudrait à un infanticide et, bien sûr, c'est illégal dans les 50 États américains.

Autre fake news, Donald Trump a affirmé que la criminalité aux États-Unis avait "énormément augmenté" sous la présidence de Joe Biden. Mais cela aussi s'avère faux. Chiffres à l'appui, la criminalité a diminué pendant la présidence de Joe Biden. 

Enfin Trump s’en est pris aux immigrés, son cheval de bataille. Il a déclaré que les immigrés clandestins prennent le contrôle de nos villes et y commettent des actes de violence, alors qu'en réalité, la criminalité est en baisse aux États-Unis et que les immigrés clandestins commettent moins de crimes que la moyenne. 

Il s’est même ridiculisé en affirmant que les migrants mangeaient des chiens et des chats dans une ville d’Ohio. Des propos qui ont provoqué un sourire narquois de Kamala Harris.

(FM/Source: Agence/Photo: DPA/Win McNamee/Newscom)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin