Tagtik

"Trump est-il encore mentalement apte à être président ?"

Nikki Haley, qui souhaite devenir candidate à la présidence des Républicains, a mis en doute les capacités mentales de Donald Trump, son rival dans la course à la Maison Blanche.

Vendredi, M. Trump l'a prise pour Nancy Pelosi, la politicienne démocrate, lors d'un discours, et c'est à cette occasion que Nikki Haley a exprimé ses inquiétudes quant à la santé et aux capacités mentales de Donald Trump, âgé de 77 ans.

"Je ne veux pas dire cela de manière désobligeante, mais compte tenu des pressions exercées par la présidence, on ne devrait pas se poser de questions sur la santé mentale de quelqu'un", a déclaré Mme Haley.

M. Trump lui-même a déjà exprimé des doutes sur la santé du président Biden, âgé de 81 ans. Pour Mme Haley, les Américains devraient se poser la question suivante : "Voulons-nous deux octogénaires comme candidats à la présidence ?".

Mardi, il y a des primaires pour les Républicains dans l'État du New Hampshire. La semaine dernière, lors des primaires dans l'Iowa, Trump est sorti largement vainqueur, devant Ron DeSantis et Nikki Haley.

(FM avec Fausto by Tagtik/Source : NYT, CNN/Illustration picture : Unsplash)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin