Tagtik

"Trump est un imbécile qui va vendre les Etat-Unis"

Elon Musk, le magnat sud-africain, dans le sillage de la tentative d'assassinat sur Trump en Pennsylvanie confirme son soutien au candidat républicain et va le financer avec sa fortune.

L'entrepreneur et investisseur Elon Musk s'éloigne de la position des autres entreprises de médias sociaux et a décidé de soutenir le candidat républicain en appuyant sa candidature à la Maison Blanche.

Le soutien du propriétaire de Space X à la campagne de Trump à la Maison Blanche va se traduire par un don de 45 millions de dollars par mois.

"Je soutiens pleinement le président Trump" a donc confirmé Elon Musk sur sa plateforme de médias sociaux X, où il a encore intensifié son discours politique. Même après que Trump a annoncé que le sénateur J.D. Vance de l'Ohio serait son candidat à la vice-présidence, Musk a publié un message montrant qu'il soutenait sa décision.

Face à ce soutien, dans le camp démocrate, on dénonce et critique sévèrement Musk:

"Les milliardaires arrogants qui ne cherchent que leur propre profit ne sont pas ce que l'Amérique veut ou ce dont elle a besoi, Elon sait que Trump est un imbécile qui vendra l'Amérique", a déclaré James Singer, porte-parole de la campagne de Joe Biden.

(AmBar/Source: X/Photo: Markus Spiske/Unsplash)

 

 

 

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin