C'est scientifique, les rousses ont des pouvoirs génétiques!
Et ce n'est pas une blague!
Une étude menée en 2003 par l'Université McGill a montré que les femmes rousses peuvent tolérer jusqu'à 25% plus de douleur que les autres. Une autre étude réalisée plus récemment à l'université d'Oslo a montré que les femmes rousses ressentent moins de douleur lorsqu'elles sont piquées par une épingle.
Autre avantage, les rousses se sont mieux adaptées pour créer leur propre vitamine D. Ainsi, quand une rouquine sort, elle produit plus de vitamine D, et en moins de temps, que ses homologues féminines. Cela donne un avantage évolutif, car de faibles niveaux de vitamine D peuvent entraîner des affections comme le rachitisme, le diabète et l'arthrite.
Et c'est toujours aussi sérieux... Les rousses savent quand il commence à faire froid et captent les températures chaudes et froides plus facilement que n'importe qui d'autre. En 2005, l'Université de Louisville a découvert ce don caché et a émis l'hypothèse que le gène de la rousse, MC1R, pourrait rendre le gène de détection de la température humaine suractivé.
En résumé, si les brunes ne comptent pas pour des prunes, les rousses ne comptent pas non plus pour des pamplemousses!
(JCY - Source: NY Post - Illustration Picture: twitter)