Des poils pubiens sur vos pizzas: cette tendance scandalise le Japon
Une tendance répugnante… Les réseaux sociaux n’y étant pas étrangers.
Au Japon, on la nomme le “Baito tero”, “Baito” voulant dire “travail à temps partiel” et “tero”, “terro.risme”. Elle est même devenue un problème d’ordre national, effrayant l’ensemble de la population.
En quelques mots, la tendance se traduit par des actes inadmissibles, commis par des employés à temps partiel dans le secteur Horeca, le plus souvent dans des restaurants ou fast-food, et filmés puis largement diffusés sur les réseaux (sinon ce n’est pas drôle).
Ces fameux actes ? Frotter de la nourriture sur le sol, mettre des poils pubiens sur une pizza, cracher dans un plat mijoté… Récemment, c’est un employé de Domino’s Pizza qui s’est filmé en train d’étaler sa morve dans une pâte à pizza dans une vidéo vue 25,8 millions de fois, rapporte le média Demotivateur.
Au Japon, ces comportements se multiplient et commencent sérieusement à traumatiser les clients. Là où l’hygiène est une priorité, le “Baito tero” est un véritable fléau.
En réponse, les mesures se durcissent au Pays du Soleil Levant. Les employés concernés par ces pratiques risquent une amende de 3000 euros et 3 ans d’emprisonnement.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)