Tagtik

"La cérémonie d'ouverture des JO de Paris est une folie criminelle"

Sur le plateau de Quotidien sur TMC, le journaliste Jean-Michel Apathie était revenu sur la décision d’organiser la cérémonie d’ouverture sur la Seine, et ce malgré toutes les menaces.

Pour le journaliste: "la menace terroriste est terrible, des guerres se produisent partout et peuvent susciter des comportements très dangereux. Et ce dont ont peur les pouvoirs publics, ce qui n'a pas été réfléchi le 12 décembre 2021 quand la décision de faire ça sur la Seine a été prise, c'est notamment les drones. C'est-à-dire qu'il suffit de 2, 3, 4 drones qui sont envoyés sur des files d'attente avec des explosifs. Même des petites quantités. Et c'est la panique partout. Des centaines de milliers de personnes qui peuvent être en panique."

Et Apathie poursuit:

"On ne peut pas dire que les pouvoirs publics n'ont pas été alertés par cela, puisque en mai 2022, Alain Bauer, qui est un spécialiste de la sécurité, à la télévision, publiquement, a employé une formule terrible qui aurait tous dû nous faire sursauter et que nous avons entendue sans la comprendre. Alain Bauer en mai 2022 sur France 5 déclarait:

"La cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 est une folie criminelle. la crainte, c’est un drone qui peut devenir un drone kamikaze et se faire exploser au milieu d'une foule sur la Seine, ce qui est encore pire qu'un mouvement de foule sur une berge créant les conditions d'un désastre"

Le journaliste conclut:

"On le redoute. Personne ne peut garantir que ça ne se produira pas. Et l'expression folie criminelle, qui est extrêmement forte, elle signale simplement que des responsables n'ont peut-être pas analysé toutes les situations pour prendre leurs décisions"

(AmBar/Source: Quotidien/TMC/Photo: Pixabay)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin