Tagtik

"La pollution n’existe pas"

Coutumier des polémiques, l’acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz a expliqué sur France Inter que les polluants, tel le plastique, sont le fruit des "outils de la terre". "La pollution, la terre va l’assimiler sans problème"

QuotaClimat, une association engagée pour un meilleur traitement des enjeux écologiques dans les médias, va saisir l’ARCOM, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique. Pour l’association écolo, les déclarations de l’acteur sont des propos scientifiquement faux sur le changement climatique"

"La théorie de l’acteur est la suivante: puisque la pollution émane de composants déjà présents sur la Terre, c’est une vue de l’esprit. La Terre finira par “les assimiler, que les hommes en soient victimes, ce n’est pas un problème.”, a expliqué QuotaClimat dans un post publié sur son compte X.

QuotaClimat poursuit son argumentation:

"Mathieu Kassovitz laisse entendre qu’il n’y aurait ni individus, ni organisations particulièrement responsables, ni solutions face au problème de la pollution. C’est une opinion contredisant à la fois des faits scientifiques établis, et la dignité des populations".

C'est un fait scientifique, les activités humaines, comme le chauffage, l’industrie, les transports, émettent des polluants et d’importantes émissions de particules fines.

(MaSi/Source: France Inter/X/Photo: Achor Uteno/Pexels)

 

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin