Première star à atteindre 100 millions de followers, elle quitte les réseaux sociaux
En 2016, elle était entrée dans l’histoire en devenant le premier être humain à compter plus de 100 millions de followers sur Instagram. Ce succès n'a pas vraiment rendu Selena Gomez plus heureuse car un an plus tard, elle disait au revoir aux réseaux sociaux.
Mais vivre sans les réseaux sociaux n'a pas été simple, au début, comme elle l'expliquait dans l'édition américaine du magazine Elle. "J'ai soudainement dû réapprendre à m'amuser. C'était difficile, car auparavant je passais des heures à observer la vie des autres. Parfois, je scrollais deux ans en arrière dans le fil de quelqu'un avant de réaliser que je ne connaissais même pas cette personne. Désormais, j'obtiens mes informations à l'ancienne. Si mes amis veulent me parler de quelque chose, ils m'appellent. Ils ne demandent plus : tu n'as pas vu mon post ?"
Par contre arrêter les réseaux sociaux a fait beaucoup de bien à sa santé mentale. "Il y avait 150 millions de personnes sur ce petit téléphone. Et je l'ai rangé dans un tiroir. Ce fût un réel soulagement pour moi."
Le compte Instagram de Selena Gomez existe toujours, mais l'artiste américaine de 29 ans ne le gère plus elle-même. Elle fournit à son assistante des photos et des citations, qu'elle met ensuite en ligne : une méthode qui lui procure bien plus de paix intérieure.
(LM avec Skwadra/Photo d'illustration : Unsplash)
View this post on Instagram