Tagtik

Vous voulez récupérer votre ex? Ne prononcez jamais ces mots

Rupture unilatérale, rejet soudain et subi : comment faire face à l’amour perdu… et tenter de le retrouver ? Pour vous rapprocher de votre ex et reconnecter avec la complicité d’autrefois, mieux vaut oublier, d’emblée, ces phrases maladroites. 

Après une séparation, non voulue, et lors de tentatives de reconquête, on aurait trop souvent tendance à vouloir inonder l’autre de belles promesses, de garanties telles que “je ferai tout pour toi”, “je vais changer, je te le jure”, “je serai plus ceci ou plus celà…”. En réalité, en usant de ces phrases-résolutions, vous donnez la sensation à l’autre, votre ex donc, que tout est acquis. Un vrai tue-l’amour et, disons-le, un sacrifice total (et étouffant) de votre part.

A cette heure, il est davantage question de bonheur que d’amour. Comment être heureux avec l’autre et s’épanouir ensemble. Voilà les grandes interrogations qui ont certainement dû traverser l’esprit de votre ex. Y retourner en assurant un changement du jour au lendemain, c’est envoyer le mauvais signal et c’est attendre de l’autre qu’il prenne une décision alors qu’il n’est peut-être pas encore prêt.  

Enfin, n’entrez jamais dans la négociation ou dans l’affirmation que l’autre a tout faux : “il faut qu’on parle, que je t’explique”, “mais tu ne comprends pas ce que j’essaye de dire…”, “tu as tort de penser que ça ne pourrait pas fonctionner entre nous”. Ne touchez pas à son ego en le rabaissant. 

Mais… Montrez à votre ex, par des actes concrets, que vous avez réellement changé ! Jamais de grandes promesses donc, que des preuves. 



(AsD/Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin