Tagtik

Cette perle médiévale dans le top 3 des villes victimes du surtourisme

Les amateurs de city trips savent qu'il est préférable d'éviter certaines villes, particulièrement fréquentées en haute saison, car elles sont tout simplement infréquentables vu le flot de touristes qui envahissent ces sites, gâchant ainsi le plaisir de ceux qui veulent profiter tranquillement de leur séjour.

La société britannique Holidu, un portail de réservation pour les locations de vacances, a comparé les chiffres du nombre de touristes en 2019 (dernière année "normale" avant le corona) avec le nombre d'habitants de chaque ville et a ainsi établi un classement des "lieux surpeuplés qu'il vaut mieux éviter en été." Une ville belge s'est même hissée dans le top 3...

Avec 36 touristes par habitant, Dubrovnik, en Croatie reste largement en tête de ce classement. Vient ensuite un trio composé de Venise (Italie), Bruges et Rhodes (Grèce), avec 21 touristes par habitant. 

Reykjavik (Islande), Florence (Italie), Héraklion (Grèce), Amsterdam (Pays-Bas), Dublin (Irlande) et Tallinn (Estonie) complètent le top 10.

Bruges fait l'objet de nombreux éloges. La venise du Nord est considérée comme une "merveille architecturale médiévale". Les touristes affluent pour profiter du cadre époustouflant et des canaux pittoresques. La ville possède également le statut de patrimoine mondial de l'Unesco, ce qui en fait une ville incontournable. Mais il vaut mieux la visiter en basse saison, comme en septembre, souligne Holidu.

Pour en savoir plus sur cette étude d'Holidu : https://www.holidu.fr/magazine/top-30-villes-touristiques-france#europe

(LpR avec Skwadra/EVG/Picture : Dimitris Vetsikas from Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin