Tagtik

Les troupes nord-coréennes vont passer au combat en Ukraine

Des troupes nord-coréennes ont été stationnées dans une nouvelle région russe, selon un responsable ukrainien.

En octobre, les services de renseignement américains ont confirmé que des milliers de soldats asiatiques avaient été envoyés en Russie pour aider Moscou dans sa guerre contre l'Ukraine. Ces affirmations ont toutefois été démenties par le représentant de la Corée du Nord aux Nations unies.

Alors que des troupes nord-coréennes avaient été repérées dans la région russe de Koursk, on apprend aujourd'hui qu'une partie du contingent de 11 000 hommes a été réaffectée dans la région frontalière de Belgorod.

Andrii Kovalenko, chef du centre de lutte contre la désinformation du Conseil ukrainien de sécurité nationale et de défense, a écrit sur Telegram ce vendredi que les troupes avaient été déplacées.

"Une partie des militaires de la RPDC a été transférée dans la zone frontalière de la région de Belgorod. Il n'y en a pas dans la région de Kharkiv", a-t-il déclaré.

L'oblast de Belgorod se trouve au nord de Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine, qui est sous contrôle russe depuis le début du conflit en février 2022.

(AmBar avec QG - Source : Newsweek / Reuters /Picture : © Unsplash)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin