Condamné pour trafic de drogue, le gardien bosse toujours en prison
L'homme a pourtant été reconnu coupable de "possession et introduction en prison de quantités non précisées de cannabis et de cocaïne, notamment en abusant de sa position de gardien de prison". Ce qui ne l'a pas empêché de conserver son job...
Un gardien de la prison de Seraing (environs de Liège, Belgique) a été condamné à 3 ans de prison avec sursis par la cour d'appel en juin 2023 pour introduction clandestine de drogue au sein de la prison d'Andenne, dans la province belge de Namur. L'homme de 40 ans semble pourtant toujours travailler dans une prison, a appris l'agence de presse belge Belga.
L'homme a été reconnu coupable de "possession et introduction en prison de quantités non précisées de cannabis et de cocaïne, notamment en abusant de sa position de gardien de prison". Cette condamnation est intervenue après une opération de police visant un trafic de drogueau sein de la prison d'Andenne en 2017 et 2018.
Après sa condamnation, une procédure disciplinaire a été engagée au sein de l'administration pénitentiaire. Il a d'abord été transféré d'Andenne à Huy (province de Namur) et travaille désormais comme gardien à la prison de Lantin (Liège).
(LM avec Fausto - Source : Belga via Nieuwsblad/Photo : Pixabay)