Tagtik

"Crétins infantiles": Macron et Biden insultés par le Kremlin

L’ancien président russe Dmitri Medvedev et actuel vice-président du Conseil de sécurité de Russie et surtout homme de confiance de Poutine, s'en est pris violemment aux dirigeants occidentaux.

"Le chœur des salauds irresponsables parmi les élites occidentales appelant à envoyer leurs troupes dans ce pays inexistant s’agrandit. Il comprend désormais des membres du congrès américain, des administrations française et britannique, ainsi que quelques fous des états baltes et de Pologne. ils appellent également à l'utilisation active de leurs missiles"

Medvedev poursuit son message polémique:

"Il ne s’agit pas d’une exacerbation printanière, mais d’un calcul cynique, une sorte de dégradation totale de la classe dirigeante occidentale est en train de se produire, cette classe ne veut vraiment pas établir de liens logiques entre des points élémentaires. Pour nous, l’envoi de leurs troupes en Ukraine signifiera l'engagement direct de ses pays dans une guerre, et nous devrons y répondre."

"Dans ce cas, aucun d’entre eux ne pourra se cacher ni au Capitole, ni à l’Elysée, ni au 10 Downing street."

"C’est quelque chose que Kennedy et Khrouchtchev ont réussi à comprendre il y a plus de 60 ans, et quelque chose que les crétins infantiles d’aujourd’hui au pouvoir en occident ne veulent pas comprendre."

Et il brandit la menace:

"C’est pourquoi l'état-major a commencé les préparatifs de l'exercice militaire qui comprend des exercices de préparation et d'utilisation d'armes nucléaires non stratégiques."

(FM/Source: Agence/Photo: Nikita Karimov/Unsplash)

 

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin