Tagtik

Des centaines de missiles et de drones pleuvent sur l'Ukraine

Ce dimanche, la Russie a lancé un assaut massif de missiles et de drones contre l'Ukraine, ciblant les infrastructures énergétiques du pays.

Un missile, armé d'armes à sous-munitions, a frappé un immeuble résidentiel de neuf étages à Sumy, tuant au moins 11 personnes, dont deux enfants.

Le ministre de l'intérieur a indiqué que 400 personnes avaient été évacuées tandis que les équipes de secours commençaient à fouiller les décombres à la recherche de survivants.

Cette attaque survient après que le président américain Joe Biden a autorisé l'armée ukrainienne à utiliser des armes américaines pour frapper des cibles exclusivement dans la région russe de Koursk, où les forces russes et ukrainiennes sont actuellement engagées dans de violents combats.

Bien que la Maison Blanche n'ait pas encore confirmé la décision, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé sa satisfaction, lui qui demandait cette autorisation depuis des mois. Avec cette approbation, l'armée ukrainienne pourra désormais déployer des missiles ATACMS de longue portée.

(FM avec QG - Source : Newsweek / Image : © Unsplash)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin