Tagtik

Effrayant, Kim Jong-un se prépare à une guerre avec les Etats-Unis

Kim Jong-un a déclaré qu'il souhaitait que la Corée du Nord parvienne à une « dissuasion nucléaire », estimant que le pays était de plus en plus vulnérable aux menaces des États-Unis.

Cette déclaration intervient après que Pyongyang ait accusé Séoul de provocation. En effet, la Corée du Sud a récemment déployé des drones transportant des tracts dénonçant la propagande nord-coréenne.

Lors d'une visite dans une base militaire, le dirigeant nord-coréen a affirmé que l'arsenal américain constituait « des menaces croissantes pour la sécurité de la République populaire démocratique de Corée ».

Selon l'agence de presse officielle KCNA, Kim Jong-un a exprimé sa volonté de « moderniser » et de « renforcer » les bases militaires existantes du pays.

Sanctions internationales 

La Corée du Nord fait l'objet de sanctions internationales en raison de ses nombreux essais de missiles balistiques, ainsi que de ses efforts continus pour développer un arsenal nucléaire substantiel.

Il y a quelques semaines, Kim Jong-un a déclaré que son pays utiliserait « sans hésitation » son arsenal nucléaire en cas d'attaque.

 

(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek / Photo : © Pixabay)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin