Tagtik

En pleine lune de miel, ce couple britannique est assassiné par l'Etat islamique

Un touriste britannique et sa jeune épouse sud-africaine qui venaient de se marier ont été sauvagement assassinés pendant un safari dans un parc national en Ouganda. Un geste attribué à des terroristes liés à l'Etat Islamique.

Les jeunes mariés, en pleine lune de miel, ont été pris dans une embuscade et froidement abattus. Ce double assassinat a eu lieu dans le parc national Queen Elizabeth, dans le sud-ouest de l'Ouganda. 

Le guide local, qui conduisait le véhicule et accompagnait les jeunes mariés, a également été abattu. Les photos de l'incident montrent leur Jeep incendiée. La police ougandaise soupçonne que les trois victimes ont été tuées par des membres du groupe rebelle ADF (Allied Democratic Forces). Le président ougandais promet que « les terroristes paieront cet acte de leur vie de misérable ».

Les Forces démocratiques alliées (Allied Democratic Forces, ) sont un groupe armé ougandais fondé en 1995 et regroupant des mouvements d'opposition au président Yoweri Museveni. L'organisation est également active en République démocratique du Congo.

Essentiellement composé d'islamistes du mouvement tabligh, les ADF sont affiliées à l'organisation État islamique depuis 2017 et prônent un retour à une idéologie salafiste djihadiste.

(LM avec Skwadra /Illustration picture : Unsplash)

 

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin