Tagtik

Gros revers pour Poutine: une raffinerie de pétrole rongée par les flammes

L'Ukraine a revendiqué la responsabilité d'une attaque contre une raffinerie de pétrole située dans la région de Saratov, dans le sud de la Russie.

Selon les médias locaux, le drone ukrainien a été abattu au-dessus de la région, mais des débris sont tombés dans la zone industrielle de Zavodsky, comme l'a rapporté le gouverneur de la région, Roman Busargin.

"Tous les services d'urgence nécessaires travaillent sur place. Il n'y a pas de victimes", a ajouté le gouverneur sur Telegram.

Une opération des services de renseignement

Les médias ukrainiens, citant une source anonyme, ont rapporté que la frappe à longue distance faisait partie d'une opération menée par les services de renseignement ukrainiens.

Alors que Moscou avait ciblé les infrastructures énergétiques de l’Ukraine au cours des hivers précédents, Kiev a noté que la Russie s’était moins concentrée sur ces installations cette saison.

Cette semaine, l'Ukraine a également frappé un port naval russe dans la région du Daghestan, où plusieurs navires ont été endommagés suite à une vague d'attaques de drones.

 

(Manon Pierre avec QG - Source : Moscow Times / Photo : © Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin