Tagtik

"Ils essaient de nous détruire jour et nuit"

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a souhaité à ses compatriotes des Pâques paisibles dimanche sur les réseaux sociaux. Mais il ne pouvait évidemment pas ignorer l'horreur qui se déroule dans son pays dans son message de Pâques.

"Que toutes les prières pour la protection contre le mal soient exaucées aujourd'hui", a-t-il écrit sur X, l'ancien Twitter. "Pâques est une fête qui nous rappelle la puissance de l'esprit qui ne permettra pas aux ténèbres de l'emporter", a déclaré le président ukrainien. 

M. Zelensky a publié ce message après qu'une nouvelle vague d'attaques de missiles et de drones russes contre son pays a été signalée. Faisant référence à ces attaques, il a déclaré : "Il n'y a plus de nuit ni de jour où la terreur russe n'essaie pas de détruire nos vies". "Mais nous nous défendons, nous persévérons, notre esprit n'abandonne pas et sait qu'il est possible d'éviter la mort. La vie peut l'emporter", a poursuivi M. Zelenski.

Dans son message en anglais, le président a exprimé le souhait que la foi "donne de la force à ceux qui protègent leurs maisons" et que la paix dans le monde se rapproche.

(FM avec SR pour Tagtik/Illustration : Pawel Janiak pour Unsplash)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin