"Je l'entends hurler de douleur" : la dispute dégénère, il tire sur le chien du voisin
Samedi soir, une violente dispute de voisinage a éclaté à Balen, ville de la province d’Anvers (Belgique).
Coups de feu et sirènes de police ont retenti dans la ville anversoise un peu avant 20h. Alors que Daniel et Perla étaient en visite chez des amis, leur chien a pris la fuite et a “mordu à mort plusieurs poules dans un poulailler situé à une centaine de mètres de là”, rapporte 7sur7. Le voisin à qui appartenaient les poules, s’est emparé d’un fusil et a tiré sur le chien à plusieurs reprises.
“Nous en avons discuté avec lui. Nous avons notamment évoqué le nombre de poulets morts. J’ai proposé de payer un dédommagement par poule, mais j’ai bien sûr demandé une preuve du nombre de poules décédées. Mais l’homme n’a pas voulu me la donner…”, a confié Daniel. Pensant que l’histoire était close, le couple a bien vite déchanté. Vers 19h30, la querelle a complètement dégénéré. “Daniel, sa compagne et leurs amis étant assis confortablement à l’extérieur lorsqu'ils ont entendu un premier coup de feu, suivi d’un deuxième et d’un troisième.” indique 7sur7. “Soudain, j’ai entendu l’un de nos chiens, Whisky, hurler de douleur”, raconte Daniel, qui a immédiatement alerté la police.
Le vétérinaire mobilisé sur les lieux du conflit, a préféré ne pas déloger la balle présente dans le corps du chien, indiquant qu’il était préférable d’attendre “une intervention chirurgicale d’urgence.”
Heureusement, les enfants du couple, qui étaient aussi à l’extérieur au moment du drame, n’ont pas été touchés.
(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)