L'OTAN redoute le pire avec le retour de Trump
La Pologne a averti que le retour de Donald Trump à la Maison Blanche l'année prochaine pourrait sérieusement mettre en péril l'OTAN.
Le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, a exhorté les pays européens à prendre des mesures, car le milliardaire américain pourrait à nouveau remettre en question la structure de l'alliance militaire, étant donné le financement substantiel que les États-Unis apportent à l'OTAN.
"L'Europe doit de toute urgence assumer davantage de responsabilités en matière de sécurité. Le vent de l'histoire souffle de plus en plus fort. Le leadership de la Pologne sera à la hauteur de la situation", a-t-il averti.
Plusieurs experts estiment que Donald Trump pourrait retirer les États-Unis de l'OTAN une fois de retour au pouvoir, ce qui porterait un coup dur aux autres pays membres qui n'avaient pas anticipé le retour du milliardaire.
Donald Trump a également affirmé qu'il mettrait fin à l'aide militaire et financière que les États-Unis fournissent à Kiev depuis le début de la guerre en Ukraine, laissant Kiev sans son allié le plus précieux.
Le futur président a soutenu qu'il pourrait mettre fin au conflit en 24 heures, grâce à ses relations solides avec Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine.
(AmBar avec QG - Source : Newsweek / Image: Unsplash)