Tagtik

"L’Occident est ses marionnettes ont été punis"

Sergueï Mironov, député à la Douma d’état, un homme de la garde rapprochée de Poutine a menacé directement l’Europe

"L’Occident est ses marionnettes ont été punis par Orechnik, plus ils nous testent, plus ils nous frappent avec leurs dents artificielles, la Russie va gagner" a-t-il déclaré.

Des déclarations qui s'inscrivent dans la rhétorique de la propagande du Kremlin et plus politiques que militaires en direction de l’Occident.

En réponse au feu vert accordé par Joe Biden pour l'utilisation des armes américaines à longue portée, la Russie a frappé l’Ukraine jeudi dernier avec ce fameux missile Orechnik à moyenne portée et qui donc pourrait atteindre les capitales européennes en quelques minutes.

Mais les analystes estiment que la Russie est dans une réaction mesurée et contrôlée. Moscou avait même prévenu les Etats Unis 30 minutes avant du tir en précisant qu’il n’y avait pas de charges nucléaires sur le missile.

"L’alerte a été envoyée de façon automatique 30 minutes avant le lancement", a déclaré Dmitri Peskov, précisant que Moscou maintenait une "communication constante" avec les États-Unis sur la question des armes nucléaires.

(AmBar/Source: X/Photo: Pexels)

 

 

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin