L’Ukraine fait mal à l'armée de Kim Jong-un
Un haut responsable américain a confirmé que les troupes ukrainiennes et nord-coréennes avaient échangé des tirs, ajoutant que les forces de Kim Jong-un avaient déjà subi de lourdes pertes.
S'exprimant anonymement, la source a déclaré au New York Times qu'un « nombre important » de soldats nord-coréens avaient été éliminés.
Plus tôt dans la semaine, Kiev a fait état d'affrontements entre l'armée ukrainienne et des bataillons asiatiques, mais n'a fourni aucun autre détail.
12 000 Nord-Coréens déployés
Selon plusieurs agences de renseignement, Pyongyang a envoyé à Moscou un contingent de 12 000 soldats, dont certains sont déjà sur la ligne de front.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu cette semaine la présence de troupes nord-coréennes sur le champ de bataille.
Des troupes supplémentaires
Dans une interview accordée à KBS, le ministre ukrainien de la Défense, Rustem Umerov, a révélé que des troupes supplémentaires devraient être déployées dans les semaines à venir.
Actuellement, les forces nord-coréennes sont stationnées dans la région russe de Koursk, où les troupes ukrainiennes contrôlent toujours certaines zones après une offensive surprise l'été dernier.
(Manon Pierre avec QG - Source : New York Times / KBS / Photo : © Pixabay)