La Corée du Nord envoie de nouvelles troupes
Selon la chaîne de télévision sud-coréenne TV Chosun, la Corée du Nord aurait envoyé des pilotes formés au maniement des avions de combat russes.
Alors que Pyongyang a déjà envoyé 1500 soldats en Russie, Moscou cherche à obtenir un engagement plus important de la part de son allié dans le conflit. La Corée du Sud a révélé que des pilotes nord-coréens prendraient également place dans le ciel aux côtés des pilotes russes.
Un responsable du gouvernement sud-coréen a révélé que des pilotes nord-coréens étaient arrivés à Vladivostok, dans l'extrême est de la Russie.
Parallèlement, Séoul s'est déclaré prêt à fournir du matériel militaire défensif et de l'aide humanitaire à Kiev. La nation asiatique envisage également d'envoyer du personnel de renseignement militaire sur le champ de bataille afin de surveiller les mouvements des troupes nord-coréennes.
En ce qui concerne le nombre de personnes envoyées en Ukraine, les estimations varient entre 1 500 et 10 000, mais tant Séoul que Kiev disposent d'informations indiquant la présence de Nord-Coréens en Ukraine.
(AmBar avec QG - Source: TV Chosun / Kyiv Independent / Image: Unsplash)