La Corée du Nord prend pour cible des civils sud-coréens
La semaine dernière, la Corée du Nord a mené plusieurs attaques de brouillage de GPS visant des navires commerciaux et des avions sud-coréens.
Ces allégations d'attaques surviennent peu de temps après que Pyongyang a procédé à un essai de missile balistique et fourni une aide militaire à la Russie.
Vendredi dernier, Séoul a également procédé à un essai de missile balistique en réponse aux provocations de son voisin hostile.
La Corée du Nord s'est livrée à des provocations de brouillage GPS à Haeju et Kaesong vendredi et samedi, selon une déclaration de l'état-major interarmées de Séoul samedi.
"Nous demandons instamment à la Corée du Nord de cesser immédiatement ses provocations GPS et nous l'avertissons qu'elle sera tenue responsable de tout problème ultérieur qui en résulterait", a ajouté l'armée dans un communiqué.
Les tensions entre les deux pays voisins sont à leur plus haut niveau depuis des années, Pyongyang ayant récemment pris des mesures symboliques pour couper les dernières routes reliant les deux nations.
Le régime nord-coréen a également accusé Séoul d'avoir envoyé des drones au-dessus de Pyongyang il y a quelques semaines.
Alors que la Corée du Nord a déjà déployé des milliers de soldats aux côtés des forces russes, la Corée du Sud envisage de fournir des ressources militaires pour soutenir l'Ukraine.
(AmBar avec QG - Source: The Guardian / Image: Pixabay)