Tagtik

La réaction de l'OTAN face aux troupes de Corée du Nord

Une délégation du Service national de renseignement de Corée du Sud informera lundi les membres de l'OTAN et de l'Union européenne sur le déploiement militaire de la Corée du Nord en Russie

Séoul affirme que les militaires de la Corée du Nord reçoivent un entraînement pour combattre aux côtés de l'armée russe en Ukraine.

La mission tiendra une réunion avec les ambassadeurs des alliés de l'OTAN, ont confirmé des sources alliées après que le secrétaire général Mark Rutte ait demandé à Séoul de partager des informations de première main avec l'organisation.

"Si c'était le cas, s'ils envoyaient des troupes en Ukraine, ce serait une escalade significative", avait déclaré M. Rutte en début de semaine, après avoir indiqué qu'il avait adressé une telle invitation à une délégation sud-coréenne. Des diplomates japonais, australiens et néo-zélandais ont également été invités à participer à la réunion.

Il semble que l'information de l'arrivée de 12.000 soldats nord-corées soit confirmée par différents états majors et service d'intelligence.

(AmBar/Source: Agence/Photo: Unsplash)

 

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin