La tension montre entre Paris et Moscou
Dans une interview pour LCI la chaîne d’information continue française, l’ancien Premier ministre Manuel Valls estime qu’il faut Il être capable de "montrer les dents" à Vladimir Poutine, et il ajoute que "ça peut passer par envoyer des troupes au sol" en Ukraine.
Sur LCI, Manuel Valls appelle à fournir des armes de longue portée, à augmenter les budgets de défense et à faire preuve de la plus grande fermeté face à la Russie.
"La Corée du Nord est en passe de devenir cobelligérante dans une guerre européenne, c'est un événement d'une grande gravité car cela pointe l'incapacité de l'Occident à mettre un terme à un conflit qui se déroule sur le sol européen depuis bientôt 3 ans et de maintenir une dissuasion suffisante pour empêcher que la pire dictature du monde n'envoie ses soldats tuer des Ukrainiens."
Et Valls conclut:
"La Russie a fait un très grand pas vers une dangereuse escalade en invitant la Corée du Nord en Ukraine. Alors on peut essayer de désamorcer le conflit, de parler de négociations mais la réalité c'est que face à des Poutine ou Kim Jong-Un, ce qui marche ce n'est pas la diplomatie mais la dissuasion."
(AmBar/Source: LCI/Photo: Michael Siebert/Pixabay)