“Poutine est complètement pétrifié”
C’est dans son livre “War” que Bob Woodward, journaliste historique du Washington Post, révèle l’affaire ; Trump aurait envoyé en secret des tests de dépistage du Covid au président russe.
Bob Woodward dévoile les coulisses de la Maison-Blanche, c’est là qu’il aime emmener ses lecteurs et c’est bien le voyage qu’il a entrepris de refaire dans son nouvel ouvrage. Il y décrit le candidat républicain comme “pire que Richard Nixon”. "Trump a été le président le plus impulsif et le plus inconscient de l'histoire” écrit-il avant d’ajouter : “et le candidat montre la même personnalité en 2024". Pour donner du crédit à cette critique, le journaliste et écrivain raconte un épisode remontant à 2020, lorsque la pandémie de Covid-19 est venue frapper le monde. Donald Trump aurait transféré, dans le plus grand des secrets, des tests de dépistage à Vladimir Poutine, alors même que les États-Unis faisaient face à une pénurie, rapporte France Info.
Vladimir Poutine, complètement pétrifié face à l’idée de la maladie, aurait conseillé à Trump de ne pas révéler ce secret.
Un épisode sidérant que Kamala Harris n’a pas hésité à reprendre à son avantage. "Tout le monde en Amérique luttait pour obtenir des kits et ce type les envoie en Russie, à un dictateur meurtrier, pour son usage personnel ?".
Bob Woodward, dans ce nouvel ouvrage, évoque également les échanges téléphoniques entre les deux hommes (au nombre de 7 selon lui), depuis que Trump a quitté la présidence. Et du côté républicain, on continue de nier en bloc : “Aucune de ces histoires fabriquées de toutes pièces par Bob Woodward ne sont vraies, c'est le travail d'un homme vraiment dément et déséquilibré".
(Manon Pierre - Source : France info - Picture : by Kremlin.ru via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-4.0)