Tagtik

“Si l’Ukraine perd la guerre, d’autres États seront attaqués”

Si l’aide américaine de 60 milliards de dollars reste coincée au Congrès, le président ukrainien Volodymyr Zelensky alerte : l’Ukraine perdra la guerre et d’autres pays seront attaqués. 

Dimanche, lors d’une visioconférence avec des ambassadeurs de United24, plateforme de levées de fonds gérée par le gouvernement ukrainien, Zelensky affirme avec beaucoup de gravité : “sans le soutien du Congrès, il nous sera difficile de gagner, voire de survivre”, en tant que pays” souligne-t-il. 

Zelensky poursuit sa mise en garde, estimant que la Russie, en cas de victoire, n’hésiterait pas à brandir la carte du nucléaire pour effrayer l’Occident. “Si l’Ukraine perd la guerre, d’autres États seront attaqués”. 

Les 60 milliards de dollars d’assistance militaire et économique à Kiev restent bloqués par l’opposition du camp républicain, alors que les présidentielles américaines approchent à grands pas. “Son adoption est suspendue au bon vouloir des partisans de Donald Trump à la Chambre, qui refusent d’examiner en l’état le texte, en raison d’un différend sur la régulation de l’immigration aux États-Unis.” indique 7sur7

Une adoption rapide et vitale de cette nouvelle aide est vivement réclamée par Zelensky qui ne cesse de s’inquiéter pour les hommes envoyés au front, en manque de munitions et de systèmes de défense aériens. 

 

(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin