Tagtik

Les militaires russes méprisent les troupes de Corée du Nord

La coopération entre la Corée du Nord et la Russie est de plus en plus étroite. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a promis à Poutine d'envoyer 12 000 soldats pour aider à combattre l'Ukraine.

Mais les militaires russes ne sont pas satisfaits de l'arrivée des soldats nord-coréens. C'est ce qui ressort des audio interceptés, dans lesquels les Nord-Coréens sont fortement insultés.

Les soldats russes s'inquiètent de la manière dont les soldats nord-coréens sont dirigés et immédiatement approvisionnés en munitions et en équipement militaire. Après une courte période d'entraînement, ils seront envoyés au front au nom de la Russie.

Mais cela n'est pas du goût des militaires russes. C'est ce que révèlent des fuites d'informations interceptées par le service de renseignement de la défense ukrainienne. Les soldats russes parlent avec dédain des soldats nord-coréens qui arrivent, sous le nom de code "Bataillon K", et les traitent à un moment donné de "putain de Chinois".

L'audio intercepté renseigne sur le fait qu'il est prévu de déployer un interprète et trois officiers supérieurs pour 30 Nord-Coréens.

"La seule chose que je ne comprends pas, c'est qu'il y a trois officiers supérieurs pour 30 hommes. Où allons-nous les chercher?" dit un soldat russe. On peut entendre un autre soldat dire des Coréens:"Qu'est-ce qu'on va faire d'eux, bordel?

L'enregistrement intercepté fait suite à une annonce faite jeudi dernier par les services de renseignement militaire ukrainiens, selon laquelle un groupe de soldats nord-coréens a été repéré dans la région russe de Koursk, une zone limitrophe de l'Ukraine où des opérations militaires sont en cours.

(FM avec SR pour Tagtik/Illustration : Pixabay)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin